Théâtre de Villefranche

Edition / Identité / Web
CONTEXTE

Suite à sa nomination  en 2019 à la direction du Théâtre de Villefranche sur Saône, Amélie Casasole a missionné Jeudimidi pour dessiner la nouvelle identité du lieu, à l’image d’une programmation équilibrée entre têtes d’affiche et compagnies en devenir, entre musique, danse, théâtre et humour, et qui s’ouvre aux arts du mouvement, à la jeune création et aux femmes.

REALISATION

La conception du logo et de l’identité graphique globale, s’appuient sur les singularités de la typographie Casa, dont le dessin, à la fois souple et saillant, permet d’extraire accents, traverses, et jambages, pour constituer un vocabulaire graphique foisonnant qui évoque l’éclectisme aussi bien que l’exigence propre au nouveau projet de l’équipe de direction.

Le visuel de saison 19/20, qui fait jouer les accents graphiques avec la photo d’un jeune plongeur renversé, prise sur le vif, évoque l’immédiateté, la vitalité et le plaisir renouvelé du spectacle vivant, tout autant qu’elle invite au changement de regard, au glissement de perspectives.

Logo, identité graphique, direction artistique, photo, visuel de saison, webdesign, édition, mise en page des éditions, plaquettes et avant-programmes

CLIENT ET PARTENAIRE

www.theatredevillefranche.com

Audrey Prudhomme pour le développement du Site internet